“A tous les fous, les marginaux, les rebelles, les fauteurs de troubles…à tous ceux qui voient les choses différemment – pas friands des règles, et aucun respect pour le statu quo… Vous pouvez les citer, ne pas être d’accord avec eux, les glorifier ou les blâmer, mais la seule chose que vous ne pouvez pas faire, c’est de les ignorer.“

Steve Jobs

Le mot d'agathe

Vais-je vous parler de mon parcours professionnel brillant et rigoureux ?Vais-je vous dire à quel point je suis fiable, perfectionniste et sérieuse pour vous prouver que vous pouvez me faire confiance ? Est-ce que cela vous dira QUI je suis.

 

Je vais comme à mon habitude, faire différemment et je vais vous dire qui je suis vraiment, sans filtres : parce que les violons et les phrases toutes faites, ce n’est pas mon truc.

Moi c'est Agathe, enchantée.

Pour vous parler un peu de moi et de ma personnalité, je commencerai par dire que ne suis jamais rentrée dans le “moule”. Depuis toute petite je me suis sentie à part. Je peignais des tableaux sans queue ni tête (autant vous dire qu’on était pas sur de la nature morte…), j’étais une artiste dans son monde. Différente, même physiquement : j’ai toujours été plus grande que tout le monde, avec de (très) grands yeux ! Aussi, fille d’avocat spécialisé en droit de la construction, j’ai baignée depuis toute petite dans le secteur de l’immobilier qui m’a toujours attirée.

J’ai toujours été qualifiée de “bizarre” avec des idées farfelues complètement décalées qui dérangeaient le cadre établi. Je n’allais jamais là où on m’attendait. La scolarité pour moi fût donc un calvaire car je ne comprenais pas ses codes. Je suis un électron libre et j’ai compris avec le temps qu’il fallait que je fasse de cette différence une force. J’ai des idées folles et du culot, du coup je réalise mes idées folles avec culot. Pour moi tout est possible. Aller à contresens, créer de nouvelles choses, innover et révolutionner : c’est moi !

les zigzags.

Je dois bien vous parler de mon parcours … Parce que c’est quand même important. J’ai passé un BAC ES OIE français et espagnol (donc en soit deux BAC).

Ensuite j’ai fait du droit, mais c’était trop droit pour moi. Alors, je suis partie en école de communication à l’ISCOM Montpellier. Et c’est ici que je me suis trouvée : non pas dans les cases de communicants (car là encore, je ne m’y retrouvais pas), mais j’ai su que je voulais interpréter, imaginer, créer, faire de ma différence un atout. 

Liberté Cherie.

J’ai adoré mes études et je crois que mes études m’aimaient bien aussi. J’ai travaillé pour des marques, pour des agences de communication aussi, mais je ne me suis jamais sentie libre de faire les choses à ma manière : à la “Agathe”.  

Bien que mes employeurs appréciaient mon travail et malgré les propositions d’embauche derrière,  je ne m’épanouissais pas. J’ai donc crée mon entreprise de communication en parallèle de mon Master : conjuguer études + création d’entreprise + job étudiant = pas de vie sociale, pas d’argent, pas de sécurité contre un seul mot qui en valait mille : Liberté. Liberté d’exercer l’activité qui me plaisait et d’accompagner mes clients à travers mes propres valeurs.

Vous voyez la photo à votre gauche ? C’était l’un de mes premiers clients. Ils n’avaient pas beaucoup de moyens car leur restaurant était en plein déclin. Challenge accepted : je les ai fait passé dans Cauchemar en Cuisine aux côtés de Philippe Etchebest. Visibilité, nouvelle cuisine et salle et CA qui a grimpé en flèche. Ma détermination est sans limite et “impossible” ne fait clairement pas parti de mon vocabulaire et ce, depuis le tout début. 

Pour être plus formelle

Pour être un peu plus “formelle”, je m’appelle Agathe, et j’ai donc un Master 2 en tant que Manager de la Marque et une belle expérience en tant que Cheffe d’entreprise. Je suis créative, j’ai toujours des idées originales et ambitieuses que je n’ai pas peur de réaliser. RI-EN n’est impossible, il suffit d’essayer. Et de réussir. Je marche beaucoup au feeling, j’ai un bon sens de la psychologie et de la sociologie :  indispensables dans mon métier. 

Aussi, vous l’aurez compris, je suis  persévérante : passionnée et donc impliquée x1000. Je prends les choses à coeur, peut-être un peu trop, mais ma méthode de travail et de relation-client sont totalement différentes des autres car si il est primordial de garder un aspect professionnel, il l’est tout autant pour moi de conserver le côté humain. Le maître-mot de mes formations est d’ailleurs : Interaction. Je ne me contente pas d’enseigner les bases, je donne le goût de la communication et l’envie d’agir immédiatement. 


Je ne le dirai jamais assez à mes clients : durant toute notre collaboration, votre entreprise est aussi la mienne : je m’y implique tout autant.

Aujourd’hui je dirige “Les Idées d’Agathe” avec une équipe brillante, passionnée, qui partage les mêmes valeurs que moi. Je donne régulièrement des conférences ainsi que des formations autour de la communication. Je suis également créatrice et directrice du Magazine immobilier E-Moo, ainsi que du groupe Facebook “Droit Immobilier” qui regroupe plus de 130k membres actifs.